Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the complianz-gdpr domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/chiebyqb/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114
🥇 Le grand caractère de ce petit chien !! - Chihuahua

Le caractère du chihuahua

Comme leurs maitres, les chihuahuas ont des bons et des mauvais jours. Parfois stressé, énervé ou content et excité. Chacun à son petit tempérament.

Quel est le caractère d’un chihuahua ?

Les chiens chihuahua se caractérisent par le fait qu’ils sont : aimants, intelligents, courageux, tenaces, loyaux, rusés et observateurs.

Cependant, l’environnement dans lequel ils sont élevés est déterminant pour les empêcher de développer des facettes jalouses, capricieuses, agressives et dominantes et de finir comme un petit Napoléon dictant les ordres à la maison !

Ils sont drôles et très attachés à leurs maîtres, les suivent partout et aiment passer du bon temps de sur ses genoux préférés (ceux de leur maître bien entendu). Ils ont un caractère vivant, il est préférable de jouer avec eux et de les pourvoir de quelques jouets.

. Il est conseillé de l’éduquer et de le socialiser dès qu’il est chiot, et de ne pas trop le gâter. Il faut faire preuve de fermeté mais avec une main bienveillante. Le piège est qu’étant petit et mignon, il est facile de trop l’humaniser.

Mais ne vous inquiétez pas, ce sont des chiens très intelligents et ils comprendront rapidement ce qu’ils doivent faire ou ne pas faire.

Ce sont des chiens qui montrent des sentiments extrêmes. Ils ont une véritable dévotion pour ceux qu’ils aiment et c’est pourquoi ils n’hésiteront pas à les protéger d’éventuels agresseurs en aboyant, en grognant ou même en mordant. En fait, c’est un parfait chien d’alarme, toujours à l’affût de l’approche d’un étranger.

Malgré sa petite taille, il est très courageux, toujours prêt à défendre les siens, même contre des chiens ou des personnes beaucoup plus grandes que lui.

Caractère – Les chihuahuas et les enfants

Un chihuahua équilibré n’a pas de problèmes avec les adultes, les jeunes ou les enfants, ils sont doux et fidèles, mais cela peut être délicat quand il s’agit d’enfants de moins de 10 ans.

Pour obtenir la combinaison gagnante, il serait idĂ©al d’avoir :

  • un chien entraĂ®nĂ© et socialisĂ©
  • des enfants qui sont sensibilisĂ©s afin de ne pas le blesser par accident. Mais est-il possible qu’un enfant ne le serre trop ou ne joue pas Ă  la dure avec un chien qu’il considère comme son ami ou son jouet ? Il faudra y arriver !

Dans certaines familles avec des chihuahuas et des enfants, la relation entre eux peut se compliquer Ă  cause des chiens qui deviennent craintifs ou mĂ©fiants après un accident au cours duquel on leur a marchĂ© dessus, on s’est assis dessus,  ils ont Ă©tĂ© Ă©crasĂ©s, frappĂ©s avec une balle ou laissĂ© tomber des bras.

En outre, certains chihuahuas peuvent être perturbés par les cris et les mouvements rapides des enfants, qui les stressent et les placent sur la défensive.

deux chihuahuas noirs ensemble

Caractère – Chihuahuas et autres animaux de compagnie

Les chihuahuas s’entendent bien avec les autres animaux domestiques. Bien qu’ils aient tendance à préférer être avec d’autres chihuahuas, ils s’entendent aussi bien avec d’autres races de chiens.

Si vous voulez qu’ils vivent avec un gros chien, vous devez vous assurer qu’il a un caractère calme et doux, car un gros chien qui court et saute partout pourrait blesser notre petit ami par accident.

Certains experts suggèrent de ne pas associer les chihuahuas avec des chiens de races qui sont par héritage des chasseurs comme les terriers, les lévriers, les akita ou les malamut d’Alaska. En effet, les mouvements rapides du petit chihuahua pourraient réveiller ses instincts de chasseur, pas nécessairement pour lui faire mal mais un coup rude pourrait suffire à le blesser, car il aurait été considéré par erreur comme un gibier.

Il serait certainement mieux s’il vivait avec d’autres petites races ou d’autres Chihuahuas. Qui de  mieux qu’un autre de ses congĂ©nères pour jouer, se nettoyer les oreilles ou se tenir chaud en se câlinant ensemble !

VOIR EGALEMENT